Qui sommes-nous ?

La Maison du tourisme a été créée en 2000 et rassemblait alors les communes de Gouvy et Vielsalm. Elle partage ses locaux avec le Syndicat d'Initiative de Vielsalm et assure l'accueil et l'information des touristes. Elle a pour but la promotion de tous les acteurs touristiques de son territoire, via un guide édité chaque année, un site web et des participations à divers salons en Wallonie, en Flandre ou à l'étranger.
En 2016, les communes de Lierneux et Trois-Ponts s’ajoutent au territoire. Nous prenons le nom de Maison du Tourisme Haute Ardenne. Une page Facebook complète nos outils de promotion, la collaboration avec les 4 communes s'intensifie.


Notre ASBL est composée de représentants des communes, des syndicats d'initiatives et office du tourisme et d'opérateurs privés actifs dans l'hébergement, les loisirs et l'Horeca. La présidence change tous les 2 ans.

Président Patrice Xhurdebise, échevin du tourisme de Trois-Ponts
Vice-présidente Anne-Catherine Masson, échevine du tourisme de Vielsalm
Secrétaire Isabelle Lemaire, échevine du tourisme de Gouvy
Trésorier Pierre Christophe, commerçant dans la localité
André Samray Bourgmestre de Lierneux complète le bureau.

Notre équipe :

Directrice Sylvie Lejeune commence sa carrière au Syndicat d'Initiative de Vielsalm en 1991, ce qui lui permet de toucher à tous les aspects du tourisme, de l'accueil à l'administratif, en passant par les salons et l'animation.
Viviane Lekeu Employée de la Maison du Tourisme, diplome de tourisme en poche, elle travaille dans les 4 bureaux de tourisme des communes pour assurer le contact et la circulation des informations. Elle gère nos réseaux sociaux et participe aux salons touristiques.
Evie Vergauwen Néerlandophone d'origine, elle assure l'accueil des touristes et gère les traductions diverses 
Sylvanie Ummels Néerlandophone d'origine, elle est chargée de la mise à jour des brochures et du site internet