Soyez curieux de tout

En Haute Ardenne, les musées sont des boîtes à trésors qui ouvrent sur le monde et racontent les secrets d'une région attachante. N'hésitez pas à les visiter. Nous vous les présentons ici et vous donnons d'autres idées pour passer de belles journées.

La Bataille des Ardennes au Pays de Salm

La Bataille des Ardennes au Pays de Salm

Ce « Parcours de la Mémoire » traverse les différents lieux et villages où se sont déroulés des affrontements acharnés lors de l’Offensive des Ardennes en décembre 44 et janvier 45. Les différents monuments et stèles rappellent cette période qui fut très pénible pour les soldats des deux camps ainsi que pour les civils. Ce circuit, long de 88km, permet de sillonner notre contrée en découvrant, avec un autre regard, ses décors naturels, ses reliefs et ses paysages, modifiés depuis lors par la nature et les hommes. À faire en voiture, à moto ou à vélo.

7€

Commander en ligne
Mai 1940 - Sur les traces des Chasseurs Ardennais - 2

Mai 1940 - Sur les traces des Chasseurs Ardennais - 2

"Mai 1940, l’invasion nazie commence, les troupes allemandes franchissent la frontière et se ruent vers l'ouest. Ici en Ardenne, leur progression va être contrariée. La raison: ils vont se trouver face à un régiment composé d’hommes tenaces et têtus, connaissant bien les vallées et forêts de leur région: Les Chasseurs Ardennais. Ce circuit vous permettra de partir sur les traces de ces soldats, qui fidèles à leur devise «Résiste et Mords» ont rempli leur mission avec succès et bravoure: retarder la progression de l’ennemi ...".

Commander en ligne