NL EN DE
La Haute Ardenne à La Maison du Luxembourg à Ixelles

La Haute Ardenne à La Maison du Luxembourg à Ixelles


Du 15 mai jusqu’en décembre 2018, le Luxembourg belge s’affiche à la capitale. Terre de nature, de légendes et de sport, patrimoine gourmand et millénaire, le Luxembourg belge n’a pas fini de vous étonner et de vous enchanter. Dans ce cadre, les pays touristiques vont proposer, pendant 8 mois à tour de rôle, ce qu’ils ont de mieux au sein de la Maison du Luxembourg.
Chaque troisième mardi du mois, venez découvrir l'une des Maisons du tourisme du Luxembourg belge au travers d'une animation (expositions d’arts, concerts, dégustations, …) mettant à l'honneur artistes, artisans et producteurs de leur territoire! Côté saveurs et durant l’ensemble de la programmation, chaque Maison du Tourisme aura la chance de voir deux de ses produits régionaux cuisinés à la carte du restaurant par le chef Philippe Lecomte.


Du 15/06 au 30/06 : Découvrez la Haute-Ardenne:


Exposition des peintures de Philippe Da Fonseca:
Da Fonseca combine des motifs comparables à des pictogrammes pour donner forme à ses paysages cérébraux. Il a intégré la " S " Grand Atelier en 2000. La " S " Grand Atelier est un centre d’art et laboratoire artistique, situé à Vielsalm, pour des artistes d’art brut. La " S " accueille également des artistes contemporains pour co-créer avec les artistes bruts.
www.lasgrandatelier.be


Animation spéciale  le mardi 19 juin - 16h:
Concert acoustique Seesayle (Cécile Gonnay) + dégustation de produits locaux (Brasserie de la Lienne et Ferme Lamberty)

Restaurant la Maison du Luxembourg
rue du Luxembourg 37 - 1050 BRUXELLES
www.maisonduluxembourg.be

 

En savoir plus

Retour

Nos bons plans

En famille 

Gourmands 

En groupe