Nos 4 communes en images

La Haute Ardenne s'étend sur 4 communes vallonnées aux décors naturels sublimes qui vous feront vibrer.

La Haute Ardenne, c’est la plus grande offre de sports d’hiver de toute la fédération Wallonie-Bruxelles, la deuxième zone skiable de Belgique après les Hautes Fagnes, avec les pistes de fond de Gouvy, le Monty à Lierneux, le Val de Wanne et La Baraque de Fraiture.

La Haute Ardenne, c’est la nature avant tout, avec 709 km de sentiers pédestres, 426 km de circuits VTT balisés, de nombreuses balades guidées ou organisées sur demande.

La Haute Ardenne, c’est une capacité d’hébergements variés et de qualité très élevée.

La Haute Ardenne, ce sont également de nombreuses attractions touristiques, des saveurs de terroir, des événements importants.


Photos

Gouvy

À deux pas du Grand-Duché du Luxembourg, Gouvy est connue loin de nos frontières pour son festival de jazz et blues à la Ferme Madelonne. Gouvy possède aussi un patrimoine culturel et religieux classé comme l’Église Saint-Pierre à Beho avec son mobilier polychrome rococo. C’est dans le village de Courtil qu’est établie la brasserie Les 3 Fourquets qui produit la Lupulus.

Paysage Gouvy Borne de l'ancienne frontière Prussienne à Beho Chapelle à Rettigny Chapelle Saint Martin à Bovigny Bière Lupulus, brasserie des 3 Fourquets à Courtil Eglise St Pierre à Beho Lac de Cherapont Ferme ardennaise à Courtil Eglise St Pierre à Beho Presbytère à Bovigny Sentier pieds nus à Monleban Sentier du Massotais à Baclain Ravel à Gouvy Sentier pieds nus à Monleban Ferme-château à Sterpigny
Village de Lierneux Table d'orientation à Baneux Atelier d'Ardennes Coticule à Sart Réserve naturelle des Prés de la Lienne Eglise Sainte Walburge à Sart Calvaire d'Arbrefontaine (18e siècle) Entrée du château (privé) de Bra-sur-Lienne Chapelle de Bra Un pont de chayes sur la Lienne Ferme ardennaise à Hierlot Piste de ski alpin Le Monty à Lierneux Bières de la Lienne Pierre Noufy (entre Les Vilettes et Trou-de-Bra)

Lierneux

Lierneux présente des paysages époustouflants, tant au niveau de l’angle de vue que de l’harmonie qui s’en dégage. Parcourez-les à pied, à cheval, à vélo ou à moto. De la vallée de la Lienne émane une douceur sans pareil, qui invite à la détente dans ses chaleureux gîtes de terroir.

Trois-Ponts

Trois-Ponts est parcourue par de nombreux cours d’eau creusant le relief de profondes vallées aux côtes pentues, comme la côte de Wanne, gravie lors de la course cycliste Liège-Bastogne-Liège. Ce territoire gourmand partage avec vous son savoureux terroir et ses traditions. Dès qu’il neige, laissez-vous gagner par ses sommets.

Village de Wanne Saint-Jacques Spineu Trois-Ponts Tour Leroux (Trois-Ponts) Belvédère Hallet (Trois-Ponts) Balade à dos d'ânes à Trois-Ponts Géants du carnaval de Trois-Ponts Lacs de la centrale hydro-électrique de Coo-Trois-Ponts Pont des Soupirs à Henri-Moulin Château (privé) de Haute-Bodeux Piste de ski alpin du Val de Wanne Rocher du Faix du Diable à Wanne Vieux Chemin du Luxembourg près de Logbiermé
Vue sur Vielsalm Château à Salmchâteau Paysage à Vielsalm Ferme ardennaise à La Comté Château de Farnières Paysage à Bihain Coticule, pierre à aiguiser unique au monde Myrtilles Fête des myrtilles 21 juillet Mur de schiste à Vielsalm Pistes de ski à la Baraque de Fraiture VTT à Vielsalm Lac des Doyards

Vielsalm

Vielsalm est le point culminant du Luxembourg belge avec la Baraque de Fraiture située à 652 mètres d’altitude. Pour les amoureux de la glisse, des pistes de ski sont accessibles lors des périodes d’enneigement. À Vielsalm, promenez-vous sur les rives du lac des Doyards. Le soir du Sabbat, les macralles s’emparent des clefs de la ville et chevauchent leur balai magique…

Plan du territoire